Durant l’année 2022, l’URSAFF a mis en place un nouveau dispositif : l’avance immédiate du crédit d’impôt

L’adhésion à ce dispositif n’est pas obligatoire, chaque client peut choisir de bénéficier de cet avantage ou non.

Néanmoins, les clients bénéficiant d’une participation au financement des prestations telles que : les aides de la CAF ou les CESU préfinancés ne pourront pas souscrire à ce dispositif.

Comment cela fonctionne ?

Vous recevrez comme habituellement votre facture mensuelle, la même sera envoyée à l’URSAFF par nos soins.

Cet organisme vous préviendra par mail ou sms du montant, déduction faite de 50%, qui vous sera prélevé sur votre compte bancaire sous 48 heures.

L’URSAFF nous réglera la totalité de la facture.

Prenons un exemple …

Avant :

Une facture de 200€ mensuelle, le client payait 200€ chaque mois et récupérait la déduction de 100€ l’année suivante. 

Maintenant : 

Une facture de 200€ mensuelle, le client paie 100€ chaque mois, la déduction fiscale est immédiate. 

Quels sont ses avantages ? 

  • Augmentation de votre pouvoir d’achat
  • Aucun frais de gestion supplémentaire
  • Compatible avec toutes les prestations dans lesquelles vous ne percevez pas d’aide
  • Atout Dom s’occupe de toute la partie administrative ! Vous n’avez rien à faire

Comment bénéficier de cet avantage ?

Pour souscrire à ce dispositif, merci de nous faire retour par mail à l’adresse windy.boulanger@atoutdom76.fr avec les informations suivantes:

– votre nom / prénom

– votre nom de naissance si différent du nom d’usage

– votre date de naissance

– votre commune de naissance

– votre numéro de téléphone portable

– votre adresse mail (nous attirons votre attention sur le fait qu’une adresse mail est obligatoire pour souscrire à cet avantage)

– un relevé d’identité bancaire

Lorsque vous nous aurez transmis ces éléments, nous créerons votre compte URSSAF. Vous recevrez alors un mail de leurs services intitulé “ne-pas-repondre@urssaf.fr” contenant un lien pour créer un mot de passe. Il vous suffit de créer votre mot passe, puis de vous connecter pour vérifier vos informations personnelles permettant ainsi l’activation de votre compte.

L’adhésion au dispositif est possible à tout moment. Néanmoins, pour que les factures soient prises en charge, il est indispensable de nous transmettre les éléments demandés avant le 25 du mois en cours correspondant au mois de facturation car vous aurez jusqu’au dernier jours du mois en cours pour valider le lien d’activation.

Par exemple, pour les factures de juillet 2023 envoyées début août 2023, vous avez jusqu’au 25 juillet 2023 pour nous transmettre les éléments et vous aurez jusqu’au 31 juillet 2023 pour valider le lien.

Nous restons à votre disposition pour tous renseignements au 07.71.77.03.35.

Recent Posts
Bonjour